1 min

Airbus créé Protect, une filiale dédiée à la cybersécurité

Après Airbus CyberSecurity, le groupe créé une seconde filiale dédiée à la sécurité, Airbus Protect, pour les services liés à la cybersécurité, la mobilité et la crise environnementale.

Airbus réorganise ses services et ses offres, notamment en cybersécurité. Le groupe dispose déjà d’une activité dédiée à la sécurité des SI, Airbus CyberSecurity, et sa filiale Stormshield.

Mais Airbus a décidé de regrouper en une nouvelle filiale l’ensemble de ses services liés à la cybersécurité, à la sûreté des salariés en mobilité et à la gestion de la crise environnementale (risques environnementaux, responsabilité d’entreprise, de santé, de sécurité).

Baptisée Airbus Protect, cette filiale ambitionne de « fournir une offre de services globale pour répondre aux besoins des autorités externes et des clients, compagnies aériennes et autres, ainsi que pour protéger les infrastructures et salariés d’Airbus ».

Le but est de créer des synergies entre les trois champs d’expertise de la nouvelle filiale (cybersécurité, mobilité, environnement), via plus de 1 200 experts basés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Belgique.

« Nous sommes fiers de voir Airbus Protect être mis en service aujourd’hui pour soutenir l’ambition d’Airbus de développer une offre intégrée dans ces domaines d’activités critiques », a commenté Thierry Racaud, PDG de la nouvelle filiale.

Partager cet article avec un ami