
Boeing confirme l’attaque par rançongiciel de LockBit
Articles du même auteur :
4
Le groupe cybercriminel a retiré sa demande de rançon.
L’avionneur américain Boeing a confirmé, le 2 novembre 2023, avoir été victime d’une cyberattaque, touchant son activité de pièces détachées et de distribution. « Ce problème n’affecte pas la sécurité des vols. Nous enquêtons activement sur l’incident avec les forces de l’ordre et les autorités de régulation. Nos clients et fournisseurs sont informés », a précisé l’avionneur.
Le 27 octobre 2023, le gang de rançongiciel russophone LockBit avait revendiqué une offensive contre Boeing. Les cybercriminels affirmaient avoir exfiltré « une énorme quantité de données sensibles », « prête à être publiée si Boeing ne nous contacte pas dans les délais demandés ! ». Ces données pourraient notamment contenir des informations sensibles sur l’US Air Force.
LockBit avait donné jusqu’au 2 novembre à Boeing pour prendre contact avec lui sous peine de divulguer les données dérobées. Depuis l’annonce de Boeing, cet ultimatum a disparu du site de LockBit, ce qui peut laisser supposer que l’avionneur a entamé des négociations avec le groupe cybercriminel.