
Cato Networks, le géant israélien de la sécurité des réseaux, lève 359 millions de dollars
Articles du même auteur :
1
2
4
La start-up israélienne Cato Networks, géant mondial de la sécurité des réseaux, a annoncé, le 30 juin 2025, une levée de fonds de 359 millions de dollars (305 millions d’euros) en série G. De nouveaux investisseurs, dont Vitruvian Partners et ION Crossover Partners, ont mené le tour de table, aux côtés de ses partenaires historiques Lightspeed Venture Partners, Acrew Capital et Adams Street Partners. L’opération valorise désormais la licorne à 4,8 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros).
Cato Networks a été fondée en 2015 à Tel Aviv par son PDG Shlomo Kramer (cofondateur de Check Point et Imperva) et son directeur technique Gur Shatz. La start-up édite une plateforme SASE entièrement hébergée dans le cloud, qui assure l’intégralité de la connectivité et de la sécurité des réseaux d’entreprise. La licorne s’appuie sur l’IA pour automatiser un maximum de processus de détection, d’analyse, de génération d’alerte ou d’édition de journaux.
Porté par la croissance exponentielle de son secteur, Cato Networks revendique une hausse de 46% de son chiffre d’affaires en 2024. La société compte aujourd’hui 3 500 clients grands comptes dans le monde entier, issus notamment de la santé, des services, de l’industrie et de la finance.