![[Dell] victime d’une fuite de données](https://incyber.org//wp-content/uploads/2024/05/incyber-news-cybersecurite-cybersecurity-data-donnees-fuites-leak-1-2024-2160x735.jpg)
Dell victime d’une fuite de données
Articles du même auteur :
2
3
Le fabricant informatique Dell a informé ses clients, le 9 mai 2024, qu’il avait été victime d’une fuite de données. « Nous enquêtons actuellement sur un incident impliquant un portail Dell, qui contient une base de données avec des types limités d’informations sur les clients, liées aux achats effectués auprès de Dell. Nous pensons qu’il n’y a pas de risque significatif pour nos clients compte tenu du type d’informations », peut-on lire dans le mail.
Les données concernées sont les noms des clients, leurs adresses physiques et des informations sur le matériel Dell acheté, dont des numéros de série. Or, dans le même temps, un pirate informatique a mis en vente, sur un forum cybercriminel, les données de 49 millions de clients de Dell. Il affirme détenir « les noms complets, les adresses, les numéros de série ainsi que les numéros de client » de toutes les personnes ayant acheté un produit Dell entre 2017 et 2024.
Le constructeur s’est refusé à commenter ces affirmations. Il est à noter que, si les informations volées ne sont pas sensibles, un attaquant pourrait les utiliser pour usurper l’identité de Dell, afin de soutirer des données plus critiques.