
La Commission européenne débloque 43 millions d’euros pour la cybersécurité
Articles du même auteur :
4
Ce 22 février 2022, la Commission européenne a lancé la deuxième série d’appels à proposition du « programme pour une Europe numérique », dotée de 292 millions d’euros, dont 43 millions pour la cybersécurité.
En novembre 2021, la Commission européenne a lancé la première salve d’appels à proposition de son « programme pour une Europe numérique ». Ce 22 février 2022, elle en a dévoilé une deuxième série.
Dotés en tout de 292 millions d’euros, ces nouveaux appels à proposition sont ouverts aux entreprises, aux organisations et aux administrations publiques des États membres de l’UE, des pays de l’AELE/EEE, ainsi qu’aux entités d’autres pays associés au programme.
Dans le détail, la Commission offre des investissements à hauteur de 249 millions d’euros pour les technologies suivantes :
La Commission européenne a par ailleurs réservé 43 millions de subventions à la cybersécurité, pour deux missions spécifiques :
La date limite pour déposer une réponse est fixée au 17 mai 2022. De plus amples informations sur ces appels à proposition sont disponibles en ligne. D’autres appels du programme devraient être publiés cet été.