
L’hôpital pour enfants malades de Toronto face à un cyber-incident
Articles du même auteur :
4
Les capacités opérationnelles de l’hôpital ne seraient toutefois pas affectées
Le Toronto’s Hospital for Sick Children (hôpital pour enfants malades de Toronto) est confronté à un important incident de sécurité. L’établissement de santé a déclenché le « code gris », ce qui signifie que son système IT est touché.
« Tous les soins aux patients se poursuivent pendant que SickKids enquête et travaille à résoudre la situation », a rassuré l’hôpital dans un communiqué. « En apprenant cet incident, nous avons immédiatement activé le centre de commandement de gestion des incidents de l’hôpital, et lancé une enquête pour déterminer la nature et la portée de l’incident », lit-on dans ce même communiqué.
Selon l’hôpital, l’attaque aurait été circonscrite à quelques serveurs internes. Sa portée serait donc limitée aux lignes téléphoniques, au site Internet de l’hôpital et à certains services internes secondaires. Les seuls désagréments pour les usagers seraient donc des difficultés à joindre l’hôpital par téléphone, à accéder à certaines pages web et au portail de demande de carrières.
Les autorités restent toutefois en alerte devant la criticité d’une telle infrastructure.