
L’identité numérique devrait augmenter les revenus des entreprises
Articles du même auteur :
4
Regula a dévoilé, le 6 août 2024, les résultats d’une étude sur l’adoption de l’identité numérique par les entreprises de plus de 500 employés, commandée à Forrester Consulting. Elle s’appuie sur une enquête menée auprès de 226 responsables de la vérification de l’identité. Ils travaillent dans des sociétés situées principalement en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, et fournissant des services en ligne à des clients ou des usagers.
Une très large majorité des répondants (89 %) estime que l’adoption de solutions d’identité numérique aura une incidence positive sur les recettes de leur entreprise. Les responsables interrogés anticipent ainsi une hausse :
Selon eux, les cas d’usage où l’identité numérique apportera des bénéfices financiers les plus importants et le plus vite sont :
L’étude montre par ailleurs que 81 % de ces grandes entreprises disposent au moins d’une connaissance de base de l’identité numérique. Près de la moitié revendique une compréhension approfondie. Les répondants s’accordent toutefois pour reconnaître l’utilité de la vérification d’identité par des documents physiques, qui demeure « cruciale » pour 35 % d’entre eux.