
Luména Duluc prend la direction du Clusif
Articles du même auteur :
2
3
Cette nomination s’inscrit dans le plan stratégique « Impulsion 2025 » de l’association des acteurs de la cybersécurité en France
Le Clusif a annoncé, le 20 février 2023, la nomination de Luména Duluc au poste de directrice de l’association. Elle en était déléguée générale depuis 2017. Fondé en 1992, le Clusif (« Club de la sécurité de l’information français ») regroupe 500 organisations cyber françaises. L’association entend favoriser l’échange d’idées et les retours d’expérience sur la cybersécurité.
Selon le communiqué annonçant sa nomination, Luména Duluc a « acquis une solide expérience des enjeux de la sécurité numérique, des besoins des entreprises et des administrations, ainsi que des actions à entreprendre collectivement pour renforcer la résilience de notre pays face aux cybermenaces ».
Cette annonce prend place dans le plan stratégique « Impulsion 2025 » du Clusif. Il s’appuie sur trois axes principaux : fédérer, développer les contenus et sensibiliser. « Le Clusif a su s’imposer comme un acteur incontournable de la cybersécurité en France et a contribué à la mise en place de nombreuses initiatives pour renforcer la sécurité numérique », salue Luména Duluc.