
Marine : le français Marlink acquiert la société de cybersécurité Diverto
Articles du même auteur :
Le groupe français Marlink a annoncé, le 2 juillet 2024, le rachat de Diverto, un spécialiste croate de la cybersécurité IT et OT des entreprises et infrastructures critiques. Marlink est le premier opérateur mondial de services de communication par satellite pour la marine marchande et les croisières. Ses solutions assurent aux navires une continuité de connectivité dans les zones non couvertes par les réseaux traditionnels.
Marlink dispose déjà d’un important pôle de cybersécurité. Il lui a permis de décrocher, en février 2024, le huitième prix Smart4Sea Cyber Security Award pour son logiciel CyberGuard Unified Threat Management (UTM). Les solutions de Diverto vont soutenir cette expertise, notamment sur les marchés maritimes, énergétiques et humanitaires. La société croate s’appuie sur 50 employés et un SOC, agnostique aux technologies déployées, capable de protéger à la fois l’ IT et l’OT.
« L’intégration de Diverto permettra à Marlink de saisir les opportunités de marché croissantes dans le domaine de la sécurité IT et OT, et de construire ensemble un pôle de cybersécurité pour les opérations à distance et les infrastructures critiques », s’est félicité Nicolas Furgé, directeur numérique de Marlink.
« Diverto apporte une expertise considérable en cybersécurité et des capacités d’ingénierie, qui permettront la création d’un portefeuille complet et unique de solutions de cybersécurité de premier ordre », a complété Boze Saric, PDG de Diverto.