
Riot, le spécialiste français de l’évaluation cyber des salariés, lève 30 millions de dollars
Articles du même auteur :
4
Riot, une start-up française commercialisant une plateforme Saas de formation au risque cyber, a annoncé, le 3 février 2025, une levée de fonds en série B de 30 millions de dollars (29 millions d’euros). Le fonds américain Left Lane Capital a mené ce tour de table, avec le soutien de Base10, Funders Club et de l’Y Combinator.
Riot propose aux entreprises de tester, sensibiliser et former leurs salariés à la détection des risques cyber et aux bonnes pratiques d’hygiène numérique. Sa plateforme SaaS dispose notamment d’un assistant, « Albert », intégré dans des outils de communication interne en entreprise. « Nous arrivons à générer des cours au format texte, qui sont uniques, adaptés à la fois au contexte de l’employé et de l’entreprise », défend le PDG de la start-up, Benjamin Netter.
Créée en 2020, la société Riot compte 1 500 sociétés clientes, dont MistralAI, Le Monde, Swile et Intercom, soit un million de salariés utilisateurs. La jeune pousse affirme avoir franchi, en 2024, la barre des 10 millions d’euros de revenus annuels. Cette levée de fonds doit lui permettre de s’étendre à l’international, notamment en Europe et aux États-Unis. Elle ambitionne d’atteindre les 10 millions d’employés couverts en 2027.