Six visages et autant de métiers et de perspectives différentes pour faire grandir le Trust & Safety Forum et avec lui cette nouvelle discipline de la confiance et de la protection en ligne des personnes et des contenus, voilà son tout nouveau Comité Stratégique. 

Il est composé : 

  • Camilla Hegarty, Senior Vice-Présidente Trust & Safety et Services de données (TP), 
  • Flore Bouhey Dwan, Directrice de la supervision des plateformes (Coimsiún na Meán, le régulateur irlandais), 
  • Henry Adams, Directeur Trust & Safety Intelligence (Resolver), 
  • Jeff Sen, Directeur Trust & Safety (WeTransfer), 
  • Julia Fossi, Directrice mondiale des politiques et des engagements stratégiques en Trust & Safety (AWS), et
  • Margaux Liquard, Directrice Trust and Safety et Affaires Publiques (Yubo). 

Ensemble ils représentent la diversité des composantes de l’écosystème numérique, plateformes, fournisseurs de solutions, de services et d’expertise et régulateur. 

Depuis le lancement du Trust & Safety Forum en 2022, son objectif a été de créer un espace dynamique pour les acteurs du changement qui façonnent l’avenir numérique, que ce soit dans le domaine de la technologie (IA, IA générative, cloud computing, appareils intelligents), des politiques ou du plaidoyer. 

Année après année, il a porté des sujets qui étaient insuffisamment discutés dans de larges enceintes, à commencer par la protection des analystes et modérateurs, puis la prise en compte de la voix des victimes, en particulier les victimes adultes de violences sexuelles par l’image (contenus intimes non consentis, deepfakes sexuels, sextorsion…), ou en 2025 les menaces hybrides prospérant à partir de l’extrême violence, la haine et les contenus pédocriminels. La protection de l’enfance a, quant à elle, été une constante au fil des éditions, que ce soit l’enfant victime d’abus ou l’enfant utilisateur des services numériques. Les conclusions du Trust & Safety Forum 2025 sont claires : à mesure que les menaces deviennent plus hybrides, une approche transversale entre les équipes politiques et celles chargées de la confiance et de la sécurité est essentielle. 

Qu’est-il attendu de ce Comité Stratégique? Qu’il guide le Forum sur l’essentiel: 

  • Identifier les sujets les plus complexes, les plus difficiles, ceux qui justement requièrent l’intelligence collective,
  • Questionner sur les formats des sessions et d’intervention, l’interaction avec le public, 
  • Assurer que le spectre de discussion soit suffisamment large, mais également substantiel, afin qu’aussi bien les intervenants que le public trouvent matière à réflexion et à progrès. 

Pour qu’ainsi, éclairé par une diversité d’experts qui partagent le même enthousiasme pour aller plus loin dans la protection de nos usages numériques, nous puissions aller ensemble dans la bonne direction.  

Restez informés en temps réel
S'inscrire à
la newsletter
En fournissant votre email vous acceptez de recevoir la newsletter de Incyber et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans tous nos emails.
Restez informés en temps réel
S'inscrire à
la newsletter
En fournissant votre email vous acceptez de recevoir la newsletter de Incyber et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans tous nos emails.