1 min

Assurance cyber pour les PME : Dattack lève 11 millions d’euros

L’assurtech française vise les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

Sécurité opérationnelle - 05 septembre 2023

La start-up française Dattack, spécialisée dans l’assurance cyber pour les PME, a annoncé, le 30 août 2023, une levée de fonds en série A de 11 millions d’euros. L’assurtech avait déjà réalisé un premier tour de table de 7 millions d’euros à sa création fin 2021. L’investisseur historique de Dattack, XAnge, a mené cette nouvelle levée de fonds, qui intègre deux nouveaux actionnaires, Breega et Bpifrance.

Dattack propose une offre combinant une couverture assurantielle et un logiciel d’analyse des failles de sécurité. La jeune pousse emploie 25 personnes et revendique près d’un millier de clients. Ce tour de table doit lui permettre de doubler ses effectifs, d’optimiser ses offres, de s’attaquer au marché des ETI et de s’étendre en Europe. Dattack vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2024.

L’AMRAE (Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise) estime que seules 3% des PME et 10% des ETI disposaient en 2022 d’une assurance cyber. « Dattak se positionne sur un marché gigantesque et a le potentiel d’en devenir le category leader », espère Tuan Tran, directeur d’investissements chez Bpifrance Digital Venture.

Partager cet article avec un ami