1 min

Assurtech pour PME : Dattack lève 7 millions d’euros

L’assurtech Dattack, qui propose aux PME / TPE une offre combinant assurance cyber et logiciel de détection et de protection, annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros.

Cyber risques - 27 juin 2022

Selon une étude de l’Amrae, moins de 1 % des TPE / PME étaient couvertes par une assurance cyber durant l’année 2021, où presque une sur cinq a été victime d’une cyberattaque.

C’est pour répondre aux besoins spécifiques des TPE / PME que Benoît Grouchko (fondateur de la plateforme de data marketing Teemo) et Charlotte Couallier (ex-Leocare et Axa France) ont fondé, fin 2021, Dattack.

Cette startup commercialise des offres combinant une assurance contre les cyberattaques, et une solution de détection et de protection cyber, via une souscription 100 % numérique.

La technologie de Dattack permet d’évaluer, dès la signature du contrat, les SI et infrastructures de la PME / TPE, et d’y adapter son offre d’assurance et de protection, sans aucune question technique.

En cas de cyberattaque, la solution de Dattack comprend notamment la gestion de crise, la remise en marche des SI, et l’indemnisation des dommages, y compris les pertes d’exploitation et la responsabilité civile.

Pour garantir son développement et le recrutement de 10 nouveaux salariés en 2022 (la jeune pousse en compte déjà une quinzaine), Dattack a annoncé, ce 21 juin 2022, une levée de fonds d’amorçage de 7 millions d’euros, menée par Xange et soutenue par plusieurs business angels.

Partager cet article avec un ami