1 min

Atos lance un service de cyberdéfense dédié aux médias

Ce 3 décembre 2021, Atos a annoncé le lancement de MDR for media, un service de détection et de réponse aux incidents à destination de l’industrie des médias et du divertissement

Cyber risques - 06 12 2021

Les médias et les fournisseurs de contenus vidéos sont devenus une cible stratégique pour les pirates informatiques, notamment s’ils travaillent pour un État. Pour répondre aux problématiques spécifiques de l’industrie des médias et du divertissement, Atos a lancé, ce 3 décembre 2021, un service de détection et de réponse aux incidents (MDR, pour « Managed Detection and Response ») spécifique.

Ce service, baptisé MDR for media, s’appuie sur l’intelligence artificielle, les analyses big data et le edge computing, pour prévenir, détecter et corriger les tentatives d’intrusion et les failles de sécurité, mais aussi le piratage de contenus. Sur cette dernière question, la solution profitera de l’expertise du centre anti-piratage de Viaccess-Orca et de son service de tatouage numérique dynamique (marquage d’un contenu pour en prouver son origine / sa source et en détecter son piratage).

Partager cet article avec un ami