Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil français spécialisé en management des SI auprès des directions générales de grands groupes (français et internationaux), avec un important volet dédié à la cybersécurité. Fort de 1 500 collaborateurs, il est présent à Paris, Bruxelles, Sao Paulo, Rio de Janeiro et New-York.
Depuis le 1er janvier 2022, Beijaflore a changé de nom et s’appelle désormais HeadMind Partners. Pour Guy-Hubert Bourgeois, président et fondateur du cabinet, « cette nouvelle appellation valorise deux composantes essentielles de notre identité » : « l’importance des personnalités des femmes et des hommes qui composent notre collectif » et « l’approche partenariale » du groupe.
Ce dernier point « assure la dynamique et la cohésion de notre groupe, et caractérise aussi les fortes relations que nous entretenons avec l’ensemble de notre écosystème », détaille Guy-Hubert Bourgeois. Pour le reste, ce changement de dénomination ne modifie en rien la politique générale du cabinet.