1 min

Une bourse de l’APSSIS pour des stages cyber en établissement de santé

L’association APSSIS propose une bourse sélective, dédiée aux étudiants souhaitant faire un stage en cybersécurité dans un établissement de santé.

Cyber risques - 20 12 2021

L’Association pour la sécurité des systèmes d’information de santé (APSSIS) est un organisme français qui « fédère et anime l’écosystème pluri-professionnel de la SSI santé et agit sur les volets sécuritaires, éthiques et réglementaires de la transformation numérique ».

Dans ce cadre, l’APSSIS soutient la formation des futurs talents de la cybersécurité spécialisés dans la santé. L’association a ainsi mis en place une bourse sélective pour les étudiant(e)s (BTS, IUT, licence, master, école d’ingénieur, formation professionnelle) en cybersécurité qui souhaitent réaliser leur stage (de 2 à 6 mois) au sein d’un établissement de santé public ou privé français, auprès du RSSI.

D’un montant de 800 à 1 500 € (en fonction de la durée et du lieu du stage), cette bourse permettra aux étudiants d’avoir un revenu (ou de le compléter), ou d’aider au logement pendant la durée du stage. Les lauréats seront dévoilés début 2022.

Pour plus d’information, notamment les modalités précises de candidature, rendez-vous sur la page dédiée du site de l’APSSIS : https://www.apssis.com/nos-actions/l-apssis-et-les-etudiants.html

Partager cet article avec un ami