1 min

Campus Cyber : à 4 mois de l’ouverture, son président fait le point

Michel Van Den Berghe, président du Campus Cyber, fait le point sur le futur lieu totem de la cybersécurité en France, à 4 mois de son inauguration

Dans une interview accordée à Clubic[1], le 22 octobre 2021, Michel Van Den Berghe, président du Campus Cyber et ancien patron d’Orange Cyberdéfense, fait le point sur ce futur « lieu totem qui va rassembler l’ensemble de l’expertise française en termes de cybersécurité ».

Voulu par le président de la République et situé à proximité de Paris La Défense, le Campus Cyber devrait ouvrir en février 2022, pour accueillir environ 1 500 personnes. Michel Van Den Berghe veut en effet en faire « un lieu opérationnel, où les gens viennent travailler au quotidien ».

Il regroupera les 112 membres actionnaires de la société Campus Cyber, contrôlant 55% du capital (l’État restant majoritaire avec 45% des actions), les entreprises partenaires, versant une cotisation annuelle de 20 000 euros leur permettant d’utiliser le lieu pour des prestations, et 80 sociétés simplement résidentes.

« Extrêmement attractif à tous les niveaux », il permettra de créer une émulation et des synergies fécondes, mais aussi de « donner envie aux jeunes de faire ce métier de la cybersécurité, parce qu’on le sait tous : on manque cruellement d’expertise », pointe Michel Van Den Berghe.

Preuve du succès du projet, son président souligne enfin que seules une vingtaine de places de coworking sont encore disponibles à la location, au point d’envisager déjà la création d’une extension.

[1] https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-389397-campus-cyber-le-vaisseau-amiral-de-la-cybersecurite-francaise-ouvrira-ses-portes-en-fevrier-2022.html

Partager cet article avec un ami