Apolline Rolland

Apolline Rolland est analyste en cybersécurité chez Avisa Partners. Elle a précédemment effectué un stage à Europol où elle a travaillé sur le Europol Data Protection Experts Network (EDEN), ainsi qu'au Centre for Security Studies de l’ETH Zurich en tant qu'assistante de recherche sur un projet sur les bases de données et le partage d'informations dans l'UE. Elle a également effectué un stage à l'Institut néerlandais des relations internationales Clingendael et travaillé à la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) en tant que consultante en communication.

Apolline rédige actuellement sa thèse de master en Intelligence, Sécurité et études Stratégiques (Intelligence, Security and Strategic studies) - spécialisation Sécurité et Technologies, un diplôme conjoint entre les universités de Glasgow, de Trento et l'université Charles à Prague. Ses recherches portent sur l'utilisation de la vidéosurveillance alimentée par l'IA par les services de police à des fins de prévention de la criminalité. Elle est également titulaire d’une licence en Études Internationales (International Studies), avec une spécialisation en Asie de l'Est et en études de renseignement, de l'université de Leiden.

  • Souveraineté numérique

    Money, money, money

    Cet article est tiré des discussions de l’événement « Million Euro Baby : What’s next for EU funding in cybersecurity? » (Perspectives de financement de l’UE pour la cybersécurité » ...