
L’événement de référence
de la sécurité & de la
confiance numérique
Ancien élève du Prytanée Militaire de la Flèche, de Sciences politiques, troisième cycle de finance et licence de droit, Daniel Le-Coguic a fait toute sa carrière chez Bull dans l’informatique, a dirigé des filiales en Europe Centrale et Orientale au moment de la chute du mur de Berlin en 1990.
Il entre au comité exécutif de Bull en 2005 en tant que vice-président, a pris la responsabilité du réseau international de Bull et de CEO de Bull Allemagne. Après 18 ans d’expatriation, il revient en France pour diriger la division produits et technologies de Bull.
Enfin, il dirige la filiale de Bull France avant d’intégrer Atos lors de l’acquisition de Bull par Atos en 2014. En tant que Senior Vice-President ATOS, il est alors en charge de la division Big Data et Sécurité en France et de coordinateur des activités d’ATOS pour Paris 2024. En janvier 2020, il prend la responsabilité du développement des activités de la division Big Data et Sécurité d’ATOS pour le secteur public et de la défense au niveau mondial.
Aujourd’hui, Daniel Le Coguic est Senior Vice-President Sector Public and Defense et Paris 2024, ATOS, Pilote du Programme structurant la sécurisation des grands événements et Jeux Olympiques 2024 au sein du CSF depuis janvier 2019, et Président de l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), organisation professionnelle représentative des entreprises de la filière de la confiance numérique (identité numérique, cybersécurité et IA de confiance).