
L’événement de référence
de la sécurité & de la
confiance numérique
Julie Inman Grant est le commissaire australien à l’eSafety (sécurité électronique). En cette qualité, elle dirige le premier organisme gouvernemental au monde chargé d’assurer la sécurité de ses citoyens en ligne. Julie possède une vaste expérience dans les secteurs public et non marchand et a occupé pendant
vingt ans des postes de direction en matière de politique publique et de sécurité dans l'industrie technologique chez Microsoft, Twitter et Adobe. Sa carrière débuta à Washington DC au congrès américain et dans le secteur non marchand, avant de se poursuivre chez Microsoft. L'expérience de Julie chez Microsoft dura 17 ans. Elle fut l'un des premiers et des plus anciens chargés de relations gouvernementales de l'entreprise, occupant finalement le poste de directeur mondial de la politique de sécurité et de confidentialité, et de la sensibilisation. Chez Twitter, elle établit et dirigea les programmes de la politique d’entreprise, ainsi que de sécurité et de philanthropie, à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Asie du Sud-Est.
En tant que commissaire, Julie joue un rôle mondial important comme président du groupe de travail technique de la Child Dignity Alliance et au conseil d’administration de la WePROTECT Global Alliance. Elle a récemment été nommée l'une des femmes les plus influentes d'Australie par l'Australian Financial Review et l’une des Australiennes éminentes en matière d’affaires étrangères par le Sydney Morning Herald. En 2020, le Forum économique mondial et Apolitical ont désigné la commissaire comme l'une des #Agile50, les leaders les plus influents au monde qui révolutionnent le secteur public. En 2021, Julie a supervisé des augmentations considérables du budget d’eSafety, augmenté ses
effectifs et lancé l'initiative mondiale Safety by Design. En tant que commissaire, elle a mené les travaux visant à mettre en place des régimes réglementaires novateurs et inédits au niveau mondial dans le cadre de la nouvelle loi de 2021 sur la sécurité en ligne, avec la mise en œuvre de vastes réformes à compter du 23 janvier 2022.
La commissaire Inman Grant a été reconduite pour un nouveau mandat de cinq ans par le gouvernement australien en janvier 2022.
Pour plus d’informations, merci de consulter www.esafety.gov.au.