Patricia Marle

Patricia Marle exerce la fonction de RSSI à l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France. À ce titre, elle assiste et conseille la Direction générale dans le pilotage et la gestion de la Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) et porte une politique de SSI auprès des utilisateurs et des interlocuteurs de l’Agence. En tant que Référente régionale des opérateurs sanitaires et médico-sociaux en matière de SSI, elle est chargée d’animer et de coordonner le réseau des Référents SSI des établissements avec l’appui du GRADeS Sant&Numérique Haut de France.

L'ARS Hauts-de-France définit et met en œuvre la politique de santé en région et agit sur le champ de la santé dans sa globalité, pour les 6 millions d'habitants de la région. Elle assure pour cela deux missions principales : le pilotage de la politique de santé publique : veille et sécurité sanitaire, santé environnementale, prévention et promotion de la santé, et l'organisation, la régulation et l'efficience des soins et des prises en charge dans les secteurs ambulatoire, hospitalier et médico-social.

L'Agence alloue directement plus de 4 milliards d'euros par an au système de santé en région, parmi les 18 milliards d'euros de dépenses consacrées à la santé dans les Hauts-de-France.