1 min

Crypto-monnaie : un cambriolage à 200 millions de dollars

La place de marché de crypto-monnaie BitMart a été victime d’une violation de sécurité, qui a permis à des pirates de lui dérober 200 millions de dollars

Le samedi 4 décembre 2021, BitMart, une plateforme d’échange de crypto-monnaie, a annoncé qu’une faille de sécurité avait permis à des hackers de retirer frauduleusement 150 millions de dollars de crypto-monnaie de deux portefeuilles, Ethereum et Binance Smart Chain. BitMart a alors immédiatement suspendu le dépôt et le retrait d’actifs de tous ses portefeuilles.

Ce lundi 7 décembre 2021, BitMart a précisé que la violation a été « principalement causée par une clé privée volée », et a réévalué les pertes à 200 millions de dollars. Les pirates auraient ensuite utilisé 1inch et Tornado Cash pour échanger les pièces volées contre d’autres crypto-monnaies, afin de rendre leur traçage plus difficile.

« Les autres actifs sur BitMart sont sûrs et indemnes. BitMart utilisera ses propres fonds pour couvrir l’incident et indemniser les utilisateurs touchés », a précisé la place de marché. Ce vol est le sixième plus important de l’histoire des crypto-monnaies.

Partager cet article avec un ami