1 min

Cybermalveillance.gouv.fr lance une campagne de sensibilisation

La plateforme Cybermalveillance.gouv.fr lance une campagne de sensibilisation à destination des PME/TPE pour les inciter à faire appel à un « vrai » expert en cybersécurité

De trop nombreuses entreprises et collectivités en France font encore appel pour piloter leur sécurité numérique, à des personnes de leur entourage qui n’ont pas toujours les qualifications requises.

Pour lutter contre cette tendance, Cybermalveillance.gouv.fr vient de lancer une campagne de sensibilisation, à destination de ces publics, dans le cadre du volet cybersécurité du plan de relance. Avec humour, vidéos et affiches soulignent l’absurdité de ne pas confier à un expert une tâche nécessitant… une expertise.

En transposant ce principe à la cybersécurité, la campagne insiste sur la nécessité de confier sa cyber-protection à un professionnel reconnu. Par cette campagne, Cybermalveillance.gouv.fr met ainsi en avant le label ExpertCyber, ainsi que son service de mise en relation avec des prestataires labellisés, securisation.cybermalveillance.gouv.fr.

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/campagne-sensibilisation-face-risques-cyber-expertcyber

Partager cet article avec un ami