1 min

Cybermalveillance lance un widget intégrable à tout site Internet

Pour faciliter le diagnostic et la réponse aux cyberattaques, Cybermalveillance.gouv.fr lance un module gratuit à intégrer dans n’importe quel site Internet.

Avoir un outil de diagnostic et de signalement de cyber-incident toujours à portée de main, pour le plus grand nombre : tel est le but du nouveau module « Assistance Cyber en Ligne », mis en place par le gouvernement dans le cadre du service Cybermalveillance.gouv.fr.

Il s’agit d’un widget, qui peut être intégré dans n’importe quelle page d’un site Internet (d’un particulier, d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association), et qui propose un outil de diagnostic en ligne.

Il permet de proposer des services similaires à Cybermalveillance.gouv.fr, mais sans avoir à se rendre sur la plateforme, directement depuis un site que l’on utilise quotidiennement. Il s’adresse en cela prioritairement aux sites à usage professionnel interne.

Dans le détail, le widget proposera d’identifier l’incident parmi une cinquantaine de cybermenaces recensées par le gouvernement, puis, sur demande, d’accéder à des conseils personnalisés, ou d’être mis en relation avec un professionnel de la cybersécurité.

Le module offrira également des statistiques sur les menaces signalées, ce qui pourra permettre à une organisation de cibler les problèmes rencontrés par ses utilisateurs.

Partager cet article avec un ami