1 min

Cybersécurité : les clés de la gestion de crise

Le prochain petit-déjeuner d’inCyber aura lieu en présentiel et en visio le 12 septembre 2023, de 9h00 à 10h30, sur le thème « Cybersécurité : les clés de la gestion de crise ».
Sécurité opérationnelle - 12 juillet 2023

« Il existe deux types d’organisations : celles qui ont déjà été victimes d’une cyberattaque, et celles qui le seront bientôt », annonçait Guillaume Poupard en 2022. Face à une dépendance croissante à la technologie, les organisations sont confrontées à une menace informatique en mutation permanente, pouvant mettre en péril leurs activités, leurs données et leur réputation.

Face à ce risque, la gestion de crise cyber est devenue une compétence indispensable à toute entité désireuse de protéger ses intérêts ainsi que ceux de ses employés, clients et usagers.

Du simple dysfonctionnement à la paralysie totale des services numériques en passant par la fuite de données, il convient d’avoir les clés pour prévenir les risques, mais aussi de savoir réagir quand la crise survient pour en limiter ses conséquences.

Quand et comment mettre en place une cellule de crise ? Quelle communication adopter pour limiter le risque réputationnel ?

Nous accueillerons pour en discuter Stéphanie Ledoux, directrice et fondatrice d’Alcyconie, cabinet spécialisé dans la gestion de crise, Emmanuelle Hervé, directrice et fondatrice EH&A Consulting, cabinet spécialisé dans la communication sensible et de crise, Wandrille Krafft, responsable DFIR et ingénieur SSI chez Lexfo, Lilian Laugerat, ancien officier du GIGN et directeur de Solace, Thomas Degardin, coordinateur de la cybersécurité au sein du groupe Bouygues, et Gérôme Billois, associé cybersécurité et confiance numérique chez Wavestone.

Cet événement aura lieu au Campus Cyber (Tour Eria, 5 Rue Bellini, 92800 Puteaux – La Défense).

Pour vous inscrire, cliquez ici

Partager cet article avec un ami