1 min

Cybersécurité et RH : recherche de talents désespérément ?

Le prochain petit-déjeuner d’inCyber aura lieu en présentiel et en visio le 5 octobre 2023, de 9h00 à 10h30, sur le thème « Cybersécurité et RH : recherche de talents désespérément ? ».
12 septembre 2023

En France, le domaine de la cybersécurité se retrouve confronté à une réalité inquiétante : près de 15 000 postes restent à pourvoir, mettant en évidence un déficit important de main-d’œuvre qualifiée dans ce secteur stratégique. Cette situation soulève des enjeux cruciaux en matière de ressources humaines dans un domaine qui joue pourtant un rôle vital dans la protection des données – et donc des intérêts – de l’entreprise.

Comment combler cette pénurie de talents et attirer de nouveaux professionnels compétents vers la cybersécurité ? Comment mettre en place des partenariats entre entreprises et institutions d’enseignement pour le développement de programmes de formation spécialisés ? Quelles approches pour recruter et former des talents dans le domaine de la cybersécurité ? Comment encourager une plus grande représentation des femmes dans un secteur encore majoritairement masculin ?

Pour en discuter, nous accueillerons Soumia Malinbaum, vice-présidente business développement chez Keyrus, Anne Gautier, Human Resources Partner, Valérie de Saint Père, cofondatrice de l’école 2600, Louis-Antoine Grasset, Principal chez Chaberton Professionals, et Walter Peretti, Responsable Campus Cyber pour l’école supérieur d’ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV).

Gérôme Billois, associé cybersécurité et confiance numérique chez Wavestone, animera les débats.

Cet événement aura lieu au Campus Cyber (Tour Eria, 5 Rue Bellini, 92800 Puteaux – La Défense).

Inscrivez-vous dès à présent pour participer soit en visio soit en présentiel !

Partager cet article avec un ami