1 min

EuraTechnologies lève 24 millions d’euros

L’incubateur lillois EuraTechnologies annonce une levée de fonds de 24 millions d’euros, avec pour objectif la création de 3 000 emplois d’ici 2027.

Fondé en 2009, EuraTechnologies se présente comme le premier incubateur de startups cyber d’Europe : 225 jeunes pousses en sont sorties en 2021, et le groupe revendique 6 500 créations d’emploi dans ses différents sites (Lille, Roubaix, Willems et Saint-Quentin).

L’incubateur ambitionne d’en créer 3 000 de plus d’ici 2027, notamment en se tournant vers l’international et la deep tech. EuraTechnologies devrait notamment investir 10 millions d’euros dans des « équipements technologiques de pointe », notamment un cyber range. Le groupe va par ailleurs ouvrir dix incubateurs dans les pays de l’Est de l’Europe et les pays émergents.

Pour répondre à ces ambitions, EuraTechnologies vient d’annoncer une levée de fonds de 24 millions d’euros, à laquelle ont participé tous les actionnaires historiques de l’incubateur (Métropole Européenne de Lille, Région Hauts-de-France, ville de Lille, Crédit Agricole Nord de France, Caisse d’Épargne Hauts de France et Crédit Mutuel Nord Europe).

À ces financeurs s’ajoutent deux nouveaux venus, la famille Mulliez (Auchan, Leroy Merlin…), et Entreprises et Cités, un réseau entrepreneurial du Nord.

Partager cet article avec un ami