1 min

Framatome acquiert Cyberwatch

Framatome a racheté l’éditeur de logiciels de cybersécurité Cyberwatch, spécialisé dans la gestion des vulnérabilités et le contrôle de conformité.

A la suite du démantèlement d’Areva, EDF a pris le contrôle de la branche responsable de la fabrication des réacteurs nucléaires, qui a retrouvé son nom historique de Framatome. Puisqu’elle produit des équipements particulièrement critiques, Framatome doit maintenir une protection maximale de ses infrastructures.

Pour ce faire, l’industriel a fait le choix d’acquérir des sociétés développant des solutions cyber correspondant à ses besoins, plutôt que de les développer en interne, par manque de temps et de compétences humaines disponibles. Le groupe a inauguré cette stratégie en 2019, en acquérant l’américain FoxGuard Solutions, spécialisé dans l’identification et le patch des vulnérabilités.

Ce 8 juin 2022, Framatome a profité du FIC 2022 pour annoncer l’acquisition de l’éditeur français Cyberwatch, spécialisé dans la gestion des vulnérabilités et le contrôle de la conformité. Les solutions logicielles de Cyberwatch permettent de maintenir en condition de sécurité les systèmes OT/SCADA d’une entreprise industrielle, ainsi que ses SI.

Cette acquisition « complète et renforce le positionnement de Framatome dans le domaine de la cybersécurité avec un portefeuille élargi de solutions au profit des administrations, des entreprises du secteur nucléaire et d’autres industries critiques (énergie, défense, transport) », pointe l’industriel dans un communiqué.

Partager cet article avec un ami