1 min

Gestion des identités et des accès : Thales achète OneWelcome

Thales annonce, ce 12 juillet 2022, le rachat de OneWelcome, une société néerlandaise spécialisée dans la gestion des identités et des accès, pour 100 millions d’euros.

Identité numérique & KYC - 20 juillet 2022

Thales renforce ses offres dans la gestion des accès, initiées par le rachat, en 2019, de Gemalto, devenue sa filiale « Identité et sécurité numériques ». Le groupe français annonce ainsi, ce 12 juillet 2021, l’acquisition du néerlandais OneWelcome, pour 100 millions d’euros.

OneWelcome fournit une plateforme CIAM pour les entreprises, leur permettant de connecter en toute sécurité employés et clients à leurs services en ligne. Sa solution est notamment utilisée par Malakoff Humanis, PostNL ou la BCE.

La transaction devrait être finalisée durant le second semestre 2022, et les employés de la société néerlandaise rejoindront les équipes de Thales. « L’acquisition de OneWelcome s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion de Thales en cybersécurité », commente Philippe Vallée, vice-président exécutif « Identité et sécurité numériques » chez Thales.

« De nos jours, alors que nous constatons une rapide augmentation de la quantité de données créées et de nouvelles réglementations, il est essentiel d’offrir des solutions sécurisées, adaptatives et pratiques, qui aident nos clients des secteurs privé et public à classer, protéger et contrôler l’accès à leurs données sensibles, où qu’elles se trouvent », complète-t-il.

Partager cet article avec un ami