1 min

Le groupe de conseil IT Néo-Soft acquiert Conix

Néo-Soft, le cabinet parisien de conseil IT, annonce l’acquisition de Conix, spécialiste de la cybersécurité et de la data, pour « accélérer son développement sur des expertises ciblées à haute valeur ajoutée ».

Sécurité opérationnelle - 22 février 2022

Fondé en 2005, le parisien Néo-Soft est un groupe indépendant de conseil en informatique et technologies, implanté essentiellement en France et en Tunisie (et secondairement en Allemagne et en Espagne), fort de 1 350 consultants et d’un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Pour renforcer l’expertise de ses équipes dans les domaines de la cybersécurité et de la data, Néo-Soft vient de finaliser l’acquisition de Conix, spécialiste français de ces deux secteurs, disposant de 130 consultants et d’un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros.

Cette acquisition s’intègre dans « le plan stratégique CAP 2024 du Groupe Néo-Soft dont l’ambition est d’accélérer son développement sur des expertises ciblées à haute valeur ajoutée », selon un communiqué commun des deux entreprises.

Le groupe Néo-Soft profitera notamment de l’ancrage de Conix sur des « marchés cibles » (Banque/Finance, Assurance Protection Sociale, Télécom/Media, Retail et Transport, Service public), de son positionnement dominant sur le secteur de l’énergie et de sa certification PASSI, recherchée par de nombreux donneurs d’ordre.

En intégrant un groupe d’une surface plus importante, Conix pourra se positionner sur des marchés que sa taille lui interdisait jusqu’ici et bénéficier de synergies avec les autres activités de Néo-Soft (Conseil & Gestion de projet ; Transformation digitale ; Cloud & Network).

https://res.cloudinary.com/neo-soft/image/upload/v1645189463/PDF/Le%20Groupe%20N%C3%A9o-Soft%20annonce%20l%27acquisition%20de%20CONIX.pdf

Partager cet article avec un ami