1 min

Identité numérique : Veriff lève 100 millions d’euros

La startup estonienne Veriff, spécialiste de l’identité numérique, déjà présente dans 190 pays, annonce une levée de fonds de 100 millions d’euros.

Veriff est une startup estonienne qui commercialise un logiciel de vérification d’identité, capable, via le deep learning, de garantir la correspondance entre une pièce d’identité et une capture photo ou vidéo, réalisée en direct par l’utilisateur.

Forte de 360 employés en Estonie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Veriff déploie ses solutions dans 190 pays et 36 langues, dans de nombreux secteurs : fintech, cryptomonnaie, mobilité, jeux, éducation…

Elle bénéficie de l’explosion du marché de l’identité numérique en 2021, avec une multiplication par 8 de ses vérifications d’identité dans le monde, et par 20 aux États-Unis. Financièrement, Veriff revendique une croissance de 150 % l’année dernière.

Pour soutenir cette croissance via des recrutements et des investissements en R&D, Veriff vient d’annoncer une levée de fonds en série C de 100 millions de dollars, menée par Tiger Global et Alkeon, aux cotés de ses investisseurs historiques IVP et Accel, portant sa valorisation à 1,5 milliard de dollars.

Partager cet article avec un ami