1 min

Inauguration du master « Erasmus Mundus Cyberus » à Rennes

La première promotion du tout nouveau master cyber de l’Université de Bretagne Sud, « Erasmus Mundus Cyberus », a fait sa rentrée

Transformation numérique - 15 septembre 2022

L’Université de Bretagne Sud (UBS) est le premier pôle de formations cyber en France, qui ne cesse d’élargir son offre. Depuis trois ans, elle dispense notamment, à Vannes, un nouveau master, Copernicus, qui forme des experts en sciences des données géospatiales.

La promotion 2022-2023 comptera 11 étudiants. Les 13 élèves des deux premières promotions de Copernicus ont tous été embauchés comme cadres de haut niveau dans des organismes européens privés ou publics.

La rentrée 2022 est aussi la première du tout nouveau master cyber de l’USB, « Erasmus Mundus Cyberus ». Doté d’un confortable budget de 5,5 millions d’euros, soutenu par des fonds européens, cette formation dispense deux spécialités : une en cybersécurité IoT et une en cybersécurité des logiciels.

La formation se compose d’un an de cours à Lorient, puis de 15 jours en Estonie, de 6 mois à l’Université libre de Bruxelles ou à l’Université du Luxembourg, partenaires du master, et enfin d’un stage de 5 mois à l’étranger.

25 % des 25 places sont destinées en priorité à des jeunes filles, et la plupart des étudiants disposeront d’une allocation mensuelle de 1 400 euros.

Partager cet article avec un ami