1 min

Lancement du FIC Amérique du Nord

Le mercredi 30 mars, de 15h00 à 16h30 (heure française), l’équipe FIC ainsi que les principaux partenaires publics, privés et académiques lanceront, en direct du Palais des Congrès de Montréal, le FIC Amérique du Nord, et présenteront le projet ainsi que les opportunités de partenariat.

Estelle Augat - 16 mars 2022

Nouveau rendez-vous annuel au cœur des écosystèmes nord-américain et européen, la première édition du FIC Amérique du Nord aura lieu les 1er et 2 novembre 2022, au Palais des Congrès de Montréal.

En synergie avec l’édition européenne créée il y a 15 ans (13 000 participants en 2021), l’édition nord américaine porte les trois dimensions qui forment l’ADN du FIC : sommet, symposium et salon.

Le FIC Amérique du Nord se veut une réponse locale à un enjeu global avec trois objectifs principaux :

  • Positionner Montréal et le Québec comme le carrefour des écosystèmes nord américain et européen de cybersécurité.
  • Fédérer l’ensemble des acteurs publics gouvernementaux, privés et académiques afin d’accélérer la coopération entre les deux continents, l’innovation et les opportunités d’affaires.
  • Faire rayonner la cybersécurité et ses métiers, afin de susciter des vocations, développer les talents et œuvrer pour une société numérique inclusive et de confiance.

 

Partager cet article avec un ami