1 min

Mailinblack lève 50 millions d’euros

Le spécialiste marseillais de la sécurisation des messageries Mailinblack annonce une levée de fonds de 50 millions d’euros

Cyber risques - 15 septembre 2022

Fondée en 2003 à Marseille, la startup Mailinblack commercialise une solution de sécurisation de messageries, Protect, utilisée aujourd’hui par 12 000 clients. La startup a entamé sa diversification produit en 2021 avec la création de Cyber Coach, une solution de sensibilisation des salariés aux cyberattaques.

Elle travaille également sur la création d’une plateforme hébergée directement sur le poste de travail, pour « accompagner le collaborateur dans la gestion de sa trace numérique et participer à sa formation de manière contextualisée. À l’intérieur de cette solution, six produits s’articuleront autour d’une plateforme centrée sur l’utilisateur et au service du DSI ».

Forte d’une croissance à plus de 10 % par an depuis 2015 (+28 % en 2021), Mailinblack veut multiplier son chiffre d’affaires par 4 d’ici 2028 : pour atteindre cet objectif, la société vient de lever 50 millions d’euros, après un premier tour de table de 14 millions en 2019.

Cette somme va notamment servir à doper la croissance externe de la startup, qui envisage d’acquérir des éditeurs générant entre 1 et 10 millions d’euros de CA. Elle va aussi lui permettre de recruter, à court terme, 30 nouveaux collaborateurs.

Plus globalement, Mailinblack ambitionne de devenir « le garde du corps numérique du plus grand nombre ». Pour cela, elle veut étoffer son portefeuille de produits « en développant, en réalisant des partenariats ou en acquérant des solutions de type gestion de mots de passe, transfert de documents, dépollution numérique, entre autres », selon son PDG Thomas Kerjean.

Partager cet article avec un ami