1 min

McAfee et FireEye fusionnent en Trellix, un spécialiste du XDR

Le fonds STG vient de confirmer la fusion de ses deux dernières acquisitions, l’activité professionnelle de McAfee et la division produit de FireEye, en une nouvelle entité, baptisée Trellix et spécialisée dans le XDR.

En mars 2021, le fonds Symphony Technology Group (STG) a acquis la division « solution d’entreprise » de McAfee, puis, à l’été 2021, la division produit de FireEye. Le fonds avait annoncé en octobre 2021 son intention de fusionner les deux entités.

La semaine dernière, un communiqué de STG a confirmé la finalisation de cette fusion, donnant naissance à un nouveau géant de la cybersécurité, baptisé Trellix. La nouvelle entité va se focaliser sur le marché du XDR, une technologie SaaS qui intègre, corrèle et contextualise les données et les alertes provenant de multiples composants de sécurité. Trellix adopte pour cela une démarche évolutive et automatisée, avec une plateforme qui s’améliore constamment via le machine learning.

Selon le communiqué, la plateforme XDR de Trellix « a été conçue pour renforcer l’efficacité des opérations de sécurité en offrant aux clients la possibilité d’ingérer plus de 600 technologies de sécurité natives et ouvertes. En fournissant aux analystes de sécurité une meilleure vision, en leur accordant plus de contrôle et en leur présentant un contexte complet des menaces, ceux-ci pourront gagner du temps et agir de manière décisive pour y remédier ».

Partager cet article avec un ami