1 min

McAfee racheté par un consortium de fonds d’investissement

Le spécialiste américain des antivirus McAfee a confirmé son rachat par un groupe de fonds d’investissement, mené par Advent et Permira, pour un total de 14 milliards de dollars

La transaction, annoncée le 7 novembre 2021, a été confirmé par McAfee ce lundi 8 novembre : l’éditeur d’antivirus va être intégralement racheté par un groupe de fonds d’investissement.

Le consortium d’acheteurs, mené par l’américain Advent International et le britannique Permira, comprend aussi Crosspoint Capital Partners, Canada Pension Plan Investment Board, GIC Private Limited, ainsi qu’une filiale de l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

Le consortium va racheter toutes les actions ordinaires en circulation de McAfee pour 26 dollars l’unité (soit une prime de 22,6% par rapport au cours de clôture du 4 novembre), pour un total de 14 milliards de dollars, qui valorise la société à 12 milliards de dollars.

En mars 2021, McAfee, entré en bourse en octobre 2020, avait déjà cédé ses activités pour les entreprises à un autre consortium, dirigé par Symphony Technology Group, pour plus de 4 milliards de dollars.

Au premier semestre 2021, McAfee a réalisé un chiffre d’affaires de 909 millions de dollars, en hausse de 23,1% par rapport au premier semestre 2020.

Partager cet article avec un ami