
Menace sur l’OT : anticiper et détecter des vulnérabilités des systèmes critiques
Le prochain petit-déjeuner d’inCyber, en partenariat avec Tenable, aura lieu en présentiel et en visio le 18 mai 2022, de 9h00 à 10h30, sur le thème suivant : Menace sur l’OT : anticiper et détecter des vulnérabilités des systèmes critiques.
Longtemps sous-estimées, les menaces pesant sur l’OT s’imposent aujourd’hui comme un enjeu majeur pour le monde industriel. Depuis Stuxnet en 2010, les attaques ciblant les environnements industriels se sont en effet multipliées et sophistiquées. Dans un contexte de convergence l’IT et l’OT qui augmente de façon significative la surface de vulnérabilité et d’exposition des parcs industriels, les systèmes critiques ne sont aujourd’hui plus à l’abri. Quelle est la nature et l’ampleur de la menace à laquelle ils doivent faire face ? Et comment s’en protéger ? Quelles solutions techniques, mais aussi humaines et opérationnelles ? Comment sécuriser l’OT et plus largement les infrastructures et systèmes critiques ?
Intervenant : Bernard Montel, EMEA Technical Director / Security Strategist, Tenable
Animateur : Jean-Christophe Le Toquin, Managing Partner, SOCOGI
Pour vous inscrire en visio, cliquez ici.
L’inscription en présentiel est quant à elle soumise à validation des organisateurs, sous réserve de places disponibles. Merci d’indiquer votre volonté de participer en physique dans le formulaire d’inscription ici. Cet événement aura lieu au Campus Cyber (Tour Eria, 5 rue Bellini, 92800 Puteaux – La Défense).
- Cyber sécurité industrielle
- Sécurité et stabilité du cyberespace
- Cyber criminalité
- Souveraineté numérique
- Identité numérique & KYC
- Lutte anti-fraude
- Sécurité opérationnelle
- Cyber risques
- Transformation numérique