1 min

Nomios lance une division dédiée à la cybersécurité industrielle

Emmanuel Le Bohec, ancien directeur de Claroty France, a mis sur pied une équipe et une offre spécialisées dans la cybersécurité OT et xIoT.

Cyber sécurité industrielle - 06 novembre 2023

Nomios, spécialiste français de la sécurisation et de l’optimisation des réseaux d’entreprises, a annoncé, le 26 octobre 2023, le lancement d’une division dédiée à la cybersécurité industrielle. Le groupe assure depuis longtemps la cyberprotection d’installations industrielles, mais la traitait jusqu’ici de manière transversale. Nomios propose désormais des solutions intégrées spécifiques aux environnement OT et xIoT.

Pour ce faire, le groupe a embauché en juin 2023 Emmanuel Le Bohec, ancien directeur de Claroty France, qui a pris la tête de cette nouvelle division. Cet expert cyber a passé cinq mois à recruter une équipe technique et mettre sur pied une offre complète.

Il a pour cela signé une série d’alliances technologiques, notamment avec Claroty, Nozomi Networks, Armis, Seclab, Siga et Tenable. Elles s’ajoutent aux partenaires historiques de Nomios, comme Stormshield, Palo Alto Networks, Cisco, Fortinet, BeyondTrust ou Wallix.

« Dans les entreprises, l’IT et l’OT sont deux sujets traités en interne par des entités différentes. Les problématiques sont ainsi à la fois organisationnelles puis techniques, puisqu’il est nécessaire d’allier des technologies de sécurité différentes et complémentaires, et de ne pas impacter la production. Notre division OT/xIoT a pour objectif de favoriser ce lien chez nos clients, entre OT manager et RSSI », précise Emmanuel Le Bohec.

Partager cet article avec un ami