1 min

Oodrive à nouveau certifié SecNumCloud

L’ANSSI vient d’accorder à Oodrive le label « SecNumCloud », mis à jour suite à l’invalidation du Privacy Shield, pour trois années supplémentaires.

L’ANSSI a récemment actualisé son label « SecNumCloud », qui distingue les fournisseurs cloud de confiance, notamment pour les organisations et services critiques. Le label garantit un haut niveau de sécurité, une protection optimale des données personnelles et une localisation européenne des serveurs.

Particulièrement exigeant, « SecNumCloud » n’a été accordé qu’à quatre organisations : Oodrive, 3DS Outscale, OVH Cloud et Worldline. L’ANSSI l’a mis à jour, en prenant notamment en compte l’invalidation du Privacy Shield.

Comme en 2019, c’est Oodrive qui est la première organisation à obtenir cette nouvelle version du label. L’ANSSI a confirmé, ce 30 mars 2022, qu’elle renouvelait pour trois ans la certification « SecNumCloud » accordée au spécialiste des services de travail collaboratif et du partage de fichiers.

Le label « SecNumCloud » devrait à terme être remplacé par un équivalent européen, dans le cadre du Cyber Security Act de 2019.

Partager cet article avec un ami