
Peut-on vraiment assurer le risque cyber ?
Le prochain petit-déjeuner d’inCyber aura lieu en présentiel et en visio le 22 septembre 2022, de 9h00 à 10h30, sur le thème « Peut-on vraiment assurer le risque cyber ? ».
Les jours de l’assurance cyber sont ils comptés ? En 2021, une étude de l’AMRAE rappelait que seuls 8% des ETI françaises étaient assurées, alors même que le risque cyber ne cesse de s’accroître et que les sinistres sont chaque fois plus nombreux et importants.
Des franchises en hausses, une couverture et des garanties en baisse, des conditions contractuelles pas toujours très claires et des démarches de souscriptions longues et complexes, expliquent en partie la perte de vitesse de l’assurance cyber.
Pourquoi le secteur peine-t-il à développer des offres dédiées au risque cyber ? Le risque cyber est-il même assurable ? Comment le quantifier et cartographier ? Quelle place pour l’assurance dans la démarche de gestion du risque cyber de l’entreprise ?
Nous accueillerons notamment pour en discuter Didier Bazzocchi, DB, senior adviser, ancien DG de MMA assurances, et Julia Popper, Responsable Cyber & RC Professionnelle, Marsh.
Lien d’inscription ICI
Lieu : Campus Cyber (Tour Eria, 5 Rue Bellini, 92800 Puteaux – La Défense). L’inscription en présentiel est soumise à la validation des organisateurs, sous réserve des places disponibles.
A lire aussi
- Cyber risques
- Cyber sécurité industrielle
- Sécurité et stabilité du cyberespace
- Cyber criminalité
- Souveraineté numérique
- Identité numérique & KYC
- Lutte anti-fraude
- Sécurité opérationnelle
- Transformation numérique