
Que doit-on attendre du Cyber Resilience Act ?
Le prochain petit-déjeuner d’inCyber aura lieu en présentiel et en visio le 22 novembre 2022, de 9h00 à 10h30, sur le thème « Que doit-on attendre du Cyber Resilience Act ? »
Proposé par la Commission européenne en septembre 2022, le Cyber Resilience Act a pour objectif de renforcer la sécurité de tous les produits matériels et logiciels « comportant des éléments numériques », en établissant des règles plus strictes et un cadre commun en matière de cybersécurité. En imposant la cybersécurité by design pour les appareils connectés, le Cyber Resilience Act entend donc protéger les utilisateurs en responsabilisant fabricants et éditeurs.
En quoi consistent précisément ces nouvelles obligations, à qui s’appliquent-elles concrètement, et permettent-elles vraiment de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur sur tout le cycle de vie des produits concernés ? Quels outils et dispositifs pour les faire appliquer ? Quelles interactions avec les règlementations européennes et nationales qui encadrent déjà les dispositifs connectés ? Quelles contraintes font-elles peser sur l’industrie européenne des objets connectés, et avec quelles conséquences pour le marché européen du numérique ?
Nous accueillerons notamment pour en discuter Raphael Marichez, CSO, Cybersecurity and Digital transformation advisor, Palo Alto, Victor Vuillard, CSO, CTO et DPO, Parrot et Pentcho Stantchev, Chief Cybersecurity Officer, Schneider Electric / FIEEC.
Lien d’inscription ICI
Lieu : Campus Cyber (Tour Eria, 5 Rue Bellini, 92800 Puteaux – La Défense). L’inscription en présentiel est soumise à la validation des organisateurs, sous réserve des places disponibles.
- Cyber sécurité industrielle
- Sécurité et stabilité du cyberespace
- Cyber criminalité
- Souveraineté numérique
- Identité numérique & KYC
- Lutte anti-fraude
- Sécurité opérationnelle
- Cyber risques
- Transformation numérique