1 min

Les technologies de déception sont-elles l’avenir de la cyberdéfense ?

Le prochain petit-déjeuner d’inCyber aura lieu en présentiel et en visio le jeudi 20 octobre 2022, de 9h00 à 10h30, sur le thème « Les technologies de déception sont-elles l’avenir de la cyberdéfense ? »

04 octobre 2022

Héritières des « honeypots », les technologies de déception s’imposent aujourd’hui comme une composante essentielle des stratégies de cyberdéfense proactives. Consistant à placer des leurres numériques dans un système d’information pour créer un brouillard protecteur et piéger d’éventuels attaquants, cette approche peut permettre de détourner une attaque, de réduire son temps de détection, de mieux comprendre le mode opératoire utilisé, mais offre aussi l’avantage de couvrir des périmètres difficiles à sécuriser, y compris les systèmes industriels. En quoi ces technologies se distinguent-elles concrètement des méthodes et solutions existantes ? Comment s’articulent-elles avec ces dispositifs ? S’adressent-elles à tout type d’organisation, et peuvent-elle être déployées dans tout type de système d’information ? La « deception » constitue-t-elle une brique essentielle de la cyberdéfense de demain ?

Nous accueillerons notamment pour en discuter Christophe Auberger, Directeur Technique, Évangéliste Cybersécurité (Technical Director, Cybersecurity Evangelist), Fortinet.

Lien d’inscription ICI

Lieu : Campus Cyber (Tour Eria, 5 Rue Bellini, 92800 Puteaux – La Défense). L’inscription en présentiel est soumise à la validation des organisateurs, sous réserve des places disponibles.

Partager cet article avec un ami