1 min

TEHTRIS et Olvid nouent un partenariat pour la sécurité des smartphones

TEHTRIS, spécialiste français de la neutralisation automatique des cybermenaces, et la messagerie sécurisée Olvid lancent une offre souveraine pour sécuriser les environnements iOS et Android.

L’éditeur français TEHTRIS est le leader mondial de la neutralisation automatique en temps réel et sans action humaine des cyberattaques. Olvid est la seule messagerie instantanée certifiée par l’ANSSI, notamment grâce à ses protocoles cryptographiques.

Les deux sociétés ont noué un partenariat pour développer une offre de sécurisation des environnements iOS et Android 100 % souveraine, à destination des entreprises et administrations publiques.

S’appuyant sur les applications TEHTRIS MTD (Mobile Threat Defense) et Olvid, cette alliance vise à « garantir une sécurité optimale des smartphones et du canal des communications », via des solutions localisées dans l’Union européenne.

TEHTRIS MTD permet ainsi une détection optimale des cyberattaques visant les terminaux mobiles, en particulier les menaces inconnues, les applications malveillantes et les vulnérabilités au niveau de la configuration locale. De son coté, Olvid empêche, par ses protocoles cryptographiques, un tiers de prendre connaissance des communications du smartphone.

« Utiliser une solution de cybersécurité européenne, c’est la garantie que notre patrimoine, nos données, ne seront pas observés par des entreprises et des pays tiers. C’est préserver nos intérêts et notre sécurité économique. Cela devrait être un critère de choix majeur parmi les solutions existantes », défend Éléna Poincet, co-fondatrice et PDG de TEHTRIS.

« Il est alarmant de constater que près de 80% des outils de cyberdéfense installés en Europe sont extra-européens », complète-t-elle.

Partager cet article avec un ami