1 min

Thoma Bravo rachète SailPoint pour 6,9 milliards de dollars

La société de capital-investissement Thoma Bravo annonce le rachat du spécialiste américain de la gestion des identités SailPoint pour 6,9 milliards de dollars.

Le fonds d’investissement Thoma Bravo poursuit ses emplettes dans la cybersécurité. Après s’être offert, en 2021, Proofpoint pour 12,3 milliards de dollars, la société de capital-investissement va acquérir SailPoint, le spécialiste texan de la gestion des identités, pour 6,9 milliards de dollars.

Thoma Bravo a proposé pour cela 65,25 dollars par titre en numéraire, soit 31,6% de plus que le prix de clôture de l’action ce 8 avril 2022 ; SailPoint, actuellement cotée au New York Stock Exchange, sortira de la Bourse si l’opération est finalisée, ce qui pourrait survenir au cours du second semestre 2022.

Pour le fondateur et Directeur général de SailPoint, Mark McClain, cette acquisition permettra à l’entreprise de sécuriser sa croissance à long terme, sur des marchés plus diversifiés, et de booster ses capacités d’innovation dans la sécurité de l’identité.

Partager cet article avec un ami