1 min

Wallix lance une plateforme SaaS dédiée aux accès et identités

Baptisée Wallix One-PAM, elle permet de gérer l’ensemble des accès numériques d’une entreprise, avec un haut degré de sécurité et de multiples automatisations.

Identité numérique & KYC - 17 décembre 2023

Wallix, le spécialiste français du PAM (« Privileged Access Management », gestion des accès à privilèges), a annoncé, le 14 décembre 2023, le lancement de sa plateforme SaaS. Baptisée Wallix One-PAM, elle réunit, en une interface, toute la gestion des accès numériques, internes et externes, d’une entreprise.

« L’évolution de notre offre vers le modèle SaaS était une priorité annoncée en matière d’innovation cette année, afin de répondre aux besoins des organisations », précise Jean-Noël de Galzain, fondateur et PDG de Wallix.

Selon la jeune pousse, Wallix One-PAM « rend rapidement et facilement opérationnelle une architecture zéro-trust, assurant une conformité avec les réglementations en vigueur pour les entreprises de toutes tailles ». En automatisant de nombreuses tâches, cette plateforme entend aussi répondre à la pénurie de compétences cyber en France, en offrant une sécurité optimale sans mobiliser d’expertise interne.

Deux services sont exclusifs à cette solution SaaS :

  • Wallix One-IDaaS, qui assure aux salariés un accès à l’ensemble des SI sur lesquels ils travaillent (et uniquement ceux-là), par un mot de passe unique, avec une vérification d’identité multifactorielle ;
  • Wallix One-RA (Remote Access), qui permet d’accorder des accès temporaires et sécurisés à des prestataires externes, un service crucial notamment pour les industries.

La plateforme embarque également toutes les fonctionnalités du PAM de Wallix, notamment :

  • garantie de l’identité de l’utilisateur bénéficiant de privilèges étendus ;
  • gestion sécurisée des mots de passe et des accès temporaires ;
  • traçabilité des activités effectuées sur l’ensemble des sessions ;
  • audit approfondi des accès.
Partager cet article avec un ami