1 min

Yves Le Floch prend la tête du pôle intelligence stratégique de Risk&Co

Risk&Co annonce la nomination d’Yves Le Floch (ex-Capgemini) au poste de directeur du pôle intelligence stratégique.

Fondée en 1994, filiale du groupe Anticip, Risk&Co est un spécialiste de la sûreté-sécurité et de la gestion du risque. Présent dans une cinquantaine de pays, fort d’un chiffre d’affaires 2021 de 20 millions d’euros (réalisé à 60 % à l’international), le groupe propose un ensemble de solutions globales et intégrées, dans cinq domaines majeurs : sûreté des voyages d’affaires ; accompagnement en zones à risque ; ingénierie de sûreté-sécurité ; cybersécurité ; service ISR et drones.

Risk&Co vient de nommer, au 1er janvier 2022, Yves Le Floch comme nouveau directeur du pôle intelligence stratégique. Diplômé de l’école Polytechnique, il était vice-président chargé de la cybersécurité chez Capgemini Sogeti France, après avoir occupé divers postes en lien avec la cybersécurité au sein de ce groupe depuis 2012.

Il a précédemment travaillé pour des administrations régaliennes françaises, occupant notamment le poste de conseiller pour les affaires scientifiques du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN) de 2005 à 2012, et celui de sous-directeur à la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) entre 2001 et 2005.

Partager cet article avec un ami