
Cybersécurité des PME : Bastion lève 2,5 millions d’euros
Articles du même auteur :
2
3
La start-up française, fondée fin 2022, propose une solution tout-en-un pour les entreprises de moins de 2 000 salariés
Fondée en novembre 2022 par quatre anciens membres de Palantir, Bastion développe une plateforme de cybersécurité pour PME et ETI : la start-up a annoncé, le 27 avril 2023, sa première levée de fonds, de 2,5 millions d’euros. Frst, Global Founders Capital, Kima Ventures et Motier Ventures ont réalisé ce tour de table, aux côtés de plusieurs business angels.
Bastion propose une solution de cybersécurité tout-en-un à l’attention des entreprises de moins de 2 000 salariés. « Les PME ne comprennent pas pourquoi elles doivent acheter dix solutions différentes de cybersécurité quand elles n’en achètent qu’une pour leur banque ou leur comptabilité », indique Arnaud Fournier, le cofondateur et PDG de Bastion.
La plateforme de Bastion combine ainsi, en un seul outil, détection et réponse aux menaces, identification et correction des failles, surveillance du réseau (EDR), et conformité réglementaire. La jeune pousse complète son offre par des formations pour les salariés, par exemple sur la détection de l’hameçonnage.
« Nous avons travaillé sur beaucoup de sujets de cybersécurité sur les marchés américains. Nous nous sommes rendu compte que les petites entreprises étaient très impactées par les risques cyber et très mal équipées. Nous sommes sur un marché où il y a une forte demande et une forte croissance », détaille Arnaud Fournier.
Bastion vient de finaliser la version commerciale de sa plateforme, préalablement testée en bêta avec des entreprises partenaires. La levée de fonds va permettre à la jeune pousse de renforcer son équipe, composée pour l’heure de dix salariés, et de soutenir le lancement commercial de cette plateforme. La start-up vise d’abord le marché français, mais ambitionne de devenir, à terme, numéro 1 européen de son secteur.