
Télécoms : Ekinops rachète la start-up cyber française Olfeo
Articles du même auteur :
1
3
Ekinops, un fournisseur français de solutions télécoms pour les entreprises et les opérateurs, a annoncé, le 15 mai 2025, avoir racheté la start-up de cybersécurité hexagonale Olfeo. Créée en 2003, cette dernière commercialise des outils de sécurisation des accès pour les entreprises, et s’appuie sur 60 salariées. Olfeo compte par ailleurs 500 clients, dont des opérateurs d’importance vitale et d’infrastructures de l’État, pour 6,3 millions d’euros de revenus récurrents en 2024.
Cette acquisition permet à Ekinops d’élargir son périmètre d’expertise aux logiciels de cybersécurité, et s’intègre dans un plan stratégique plus large, visant à renforcer la présence du groupe dans les réseaux et le cloud. Ekinops s’est ainsi fixé l’objectif de tirer 30 % de son chiffre d’affaires de ses activités « Logiciels et services » d’ici 2028.
Le groupe entend ainsi devenir un leader européen du SASE (« Secure Access Service Edge », une architecture de sécurité fondée sur le cloud) et lancera, en 2026, une solution SASE unifiée pour les PME et les ETI. Ekinops revendique 520 salariés et 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.