
Google pourrait racheter Wiz pour 23 milliards de dollars
Articles du même auteur :
4
Le Wall Street Journal a révélé, le 14 juillet 2024, qu’Alphabet, maison-mère de Google, était « en négociations avancées » pour acquérir Wiz, une start-up spécialisée dans la cybersécurité du cloud. L’opération devrait se finaliser « bientôt », majoritairement en cash, pour 23 milliards de dollars (21,1 milliards d’euros). Il s’agirait de la plus importante acquisition de l’histoire d’Alphabet.
Fondée en Israël en 2020, désormais basée à New-York, Wiz collecte et combine des données issues des services de cloud pour déterminer finement les risques d’intrusion et de compromission. La start-up a atteint, en mai 2024, une valorisation de 12 milliards de dollars (11 milliards d’euros), après une levée de fonds en série E d’un milliard de dollars (920 millions d’euros). La start-up revendique un chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) de 350 millions de dollars.
Les solutions de Wiz sont particulièrement populaires chez les géants du cloud. Cette acquisition devrait donc affermir la position de Google sur ce marché, et pourrait l’aider à combler son retard sur AWS ou Microsoft. Alphabet renforcerait également fortement ses capacités et son expertise en cybersécurité, deux ans après le rachat du géant du secteur Mandiant.