
L’école de cybersécurité Oteria Cyber School ouvrira en septembre 2022
Articles du même auteur :
2
3
Une nouvelle école de cybersécurité, baptisée Oteria Cyber School, va ouvrir ses portes à Paris à la rentrée 2022.
Grâce à une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de business angels, l’école de cybersécurité Oteria Cyber School va pouvoir accueillir sa première promotion d’étudiants à Paris, en septembre 2022.
Cette nouvelle école va dispenser des formations à Bac+5 pour des étudiants Bac+2 ou Bac+3 déjà spécialisés dans l’informatique. Elle préparera aux métiers-clés de la cybersécurité : développeur informatique sécurité, analyste SOC, analyste Forensic, consultant en gouvernance risques et conformité.
« Les formations actuelles sont trop généralistes. Pour être un expert en cybersécurité, il faut se spécialiser : dans une technologie par exemple, comme le cloud ou le véhicule connecté », explique Hugues Spriet, cofondateur de l’école et ancien spécialiste réseaux chez Orange à Singapour.
Deux classes seront ouvertes à la rentrée 2022, une à Bac+2 (cursus en 3 ans), une à Bac+3 (cursus en 2 ans). L’école a déjà recruté la moitié de ses élèves, dont 15 % de femmes, et veut, grâce à un programme d’incitation, Women at Oteria, faire grimper cette proportion.
La formation sera assurée en alternance, une semaine à l’école et deux semaines en entreprise, via une équipe de formateurs spécialisés et des partenariats avec des entreprises comme Thales, KPMG, Renault, Sopra Steria, la SNCF ou Saint Gobain.
A la rentrée 2023, l’école devrait ouvrir trois nouveaux cursus : un mastère pour les étudiants Bac+5 des filières juridiques, un autre pour les diplômés d’écoles de commerce et une formation professionnelle d’un an.
https://www.oteria.fr/